Focus Astro ✨ Pleine Lune en Cancer 🌝 ♋️ du 27 Décembre 2023

✨ Focus Astro ✨ Pleine Lune en Cancer  🌝 ♋️ du 27 Décembre 2023 💫

Bienvenue voyageur, dans la caravane de la Gitane Sans Filtre.

Je vous retrouve pour la lecture des énergies de la Pleine Lune qui aura lieu le 27 décembre 2023, aux alentours de 1h33 heure de Paris, dans l’axe ♋️ ♑️ à 4 degrés et quelques minutes.

Si l’on additionne tous les chiffres de la date du 27 décembre, on obtient le 19, l’arcane du soleil.
Et de quoi nous parle le soleil ? D’égalité entre les hommes, de conscience solaire, donc d’éveil et de croissance.

C’est bien ce dont il s’agit dans cet axe ♋️ ♑️ : grandir, à partir de ses racines, vers la cime de son existence individuelle et vers son emplacement au sein du collectif.

Cette énergie interroge notre verticalité, notre intégrité individuelle, cette force qui nous permet de ne pas subir l’autorité extérieure, de ne pas être le jouet du père ou plus largement de la société patriarcale dans laquelle nous évoluons.

C’est l’axe père-mère du zodiaque, la Pleine Lune est donc un moment de pleine conscience sur ces questions de maternité et de paternité. C’est un moment important pour regarder en face ce que nous avons reçu de nos parents, et ce que nous avons fait pour obtenir et nous offrir ce qui nous a manqué.

Comment avons-nous réussi à intégrer ces figures en nous ? Comment sommes-nous devenu notre propre mère – c’est à dire comment nous avons développé notre aptitude individuelle à nous nourrir émotionnellement ? Comment sommes-nous devenus notre propre père – c’est à dire comment avons-nous individualisé notre NOM dans la lignée ?

La Lune est le parent nourricier qui pourvoit à nos besoins fondamentaux et qui assure notre sécurité affective et matérielle. Le Soleil lui, est la figure héroïque, le père en tant que modèle du devenir humain, celui qui insuffle force et confiance, capable de s’adonner pleinement aux tâches qui lui tiennent à cœur.

Cette Pleine Lune particulière, placée au milieu des fêtes de fin d’année et leur cortège de (non)retrouvailles en familles, va nous permettre de mesurer ce qui nous a manqué. Elle nous invite à questionner notre réelle autonomie et notre positionnement.

Ces fêtes de fin d’années pourraient faire remonter frustrations et désillusions par rapport à ce que nous estimons mériter, et c’est notre niveau de conscience qui fera la différence entre nos réponses possibles. On peut taper du poing sur la table et continuer à exprimer nos besoins sans nous estimer responsables. On peut au contraire utiliser cette frustration pour comprendre comment parfaire nos parents intérieurs, en acceptant et en comprenant que nos parents extérieurs nous furent donnés dans une imperfection idéale à notre développement individuel.

Car si nous avions les parents idéaux à notre confort émotionnel… nous ne les quitterions jamais, et passerions notre vie cachés derrière ce couple protecteur. Mais là n’est pas le jeu de l’incarnation, qui nous demande de démêler notre programmation pour faire émerger un JE conscient de la conscience qu’il doit développer.

En détail cela donne quoi ( carte à l’écran)

La Lune est donc en Cancer, où elle est au maximum de sa puissance puisqu’elle maîtrise ce signe.

Elle s’oppose au Soleil, en Capricorne, maîtrisé par Saturne.

Cette opposition peut donc être frontale et créer des conflits, avec en plus un Mercure – planète de la communication – conjoint à Mars le guerrier du Zodiaque.

Les échanges peuvent être très vif, les mots jaillir de manière très impulsive, mais attention cette communication se fait au carré de Neptune, qui floute notre perception !

C’est-à-dire que les conflits peuvent éclater violemment à partir d’incompréhensions, de projections, sans nous laisser le temps de comprendre qu’il s’agit d’erreurs de perception.

Plutôt que d’être dans la confrontation, il serait sage de s’imprégner de la sérénité de Saturne, pour intégrer l’information et gagner en maturité.

On le voit sur le dessin formé par les aspects, pour utiliser nos émotions (la Lune) comme base de notre compréhension (le Soleil), il faut gagner en maturité (Saturne). Ce parcours, fait d’aspects bleus, sera plus doux à vivre que le chemin direct de l’opposition, marquée par un aspect rouge.

Mais Saturne s’oppose à la Lune Noire, Lilith, siège de nos plus grandes peurs.

Cette opposition crée comme une obligation d’affronter nos démons, de comprendre leur utilité dans nos vies, plutôt que d’entrer en réaction directe avec la personne ou l’évènement qui va venir les réveiller.

Saturne nous demande de gagner en maturité face à ces zones sombres qui en Vierge, nous parlent de n’être jamais assez. Lilith en Vierge ou le syndrome de l’imposteur. Lilith en Vierge ou vivre la terreur d’être reconnu comme usurpateur sur des compétences qu’on ne s’attribue jamais totalement.

On pourrait donc se retrouver face à des figures d’autorité qui viendront appuyer là où ça fait mal en nous mettant face à nos peurs. Plutôt que de surréagir en le prenant mal, il s’agit de comprendre en quoi cela nous touche, et quelle est l’origine de ce manque de confiance en nous que nous essayons de cacher au monde. Car il existe en chacun de nous.

Lilith en Vierge fait aussi sortir de petits maux, souvent de simples somatisations en lien avec le stress généré par notre manque de confiance en soi.

En résumé, vigilance sur nos réactions, qui se font dans le détachement du réel et en arrière-plan de notre conscience – puisque derrière le soleil. Avec Lilith en quinconce, le malaise est comme dans l’angle mort de la conscience, zone d’ombre prête à être révélés par les conflits, mais dont la prise de conscience pourrait être très libératrice.

Donc ne tombez pas dans le panneau de ce qui pourrait vous faire réagir, ça n’est là QUE pour révéler les zones d’ombre. Nous allons devoir revoir nos exigences et celles des autres, pour pouvoir nous épanouir intérieurement avec la fin du travail de la rétrogradation de Jupiter, en Sextile à la Lune.

La Gitane Sans Filtre

00:05 Analyse générale

07:05 Bélier
08:50 Taureau
10:48 Gémeaux
12:08 Cancer
14:04 Lion
16:37 Vierge
18:29 Balance
21:08 Scorpion
22:53 Sagittaire
24:49 Capricorne
26:57 Verseau
28:59 Poissons

Site – https://lagitanesansfiltre.com

Lien vers la Bio – Qui est-elle ?

Instagram – La Gitane Sans Filtre

Prompted by @w.o.n.d.e.r.c.a.e.n #caenfeature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *