La Lune Noire en Scorpion ⚡️ 27 mars au 20 décembre 2025

Lilith et la Licorne dans l’énergie de Scorpion : 

TRAVERSER L’OMBRE POUR RETROUVER L’ABSOLU

Du 27 mars au 20 décembre 2025, Lilith et la Licorne, les faces ombre et lumière de la LUNE NOIRE, vont secouer les secteurs les plus sensibles de notre thème. Chaque signe va avoir droit à un parcours initiatique plus ou moins corsé en fonction de secteur touché, avec des étapes précises où il faudra apprendre à tomber, à s’accrocher, se révolter, et enfin intégrer. Pour une renaissance 9 mois plus tard – oui, la lune noire travaille 9 mois par signe – pour faire la révolution du zodiaque en 8 ans et 10 mois.

Le mythe fondateur qui nous plonge dans nos profondeurs existentielles.

Nous sommes tous porteurs d’un mythe fondateur, une trame secrète qui tisse notre psyché en profondeur, gravée dans nos cellules et nos automatismes. Lilith et la Licorne, ces deux points fantômes de l’astrologie, en sont les gardiennes. Elles orbitent autour de la Lune, invisibles mais pas moins sensibles autour de ce miroir de notre personnalité incarnée, comme des souvenirs d’une histoire dont on a oublié le début… mais dont on paye pourtant encore les conséquences. Lilith et Licorne parle de notre descente dans la matière en tant qu’âme incarnée.

Lilith, la Lune Noire corrigée, c’est la chute. L’orgueil spirituel qui a mal tourné, la perte de contrôle, les terreurs sourdes qui remontent du fond des âges. C’est ce qu’on a fui, ce qu’on refoule, ce qui nous bouffe de l’intérieur.

La Licorne, la Lune Noire moyenne, c’est l’écho du sacré. Ce qu’on a connu dans l’absolu, ce paradis perdu dont on ne se souvient qu’à moitié. Son nom en langage des oiseaux est clair : Lie-Corps-Ne, celle qui refuse l’incarnation, qui veut rester pure, intouchée, hors de la matière.

Un troisième point nommé « lune noire vraie » peut être considéré comme un point de redemption à travers l’étude de son symbole Sabian.

Entre les deux, Lilith et Licorne, jamais plus de 12°, notre fascination reste donc toujours en étroite collaboration avec notre plus grande peur, ça donne le ton de la puissance de son travail en arrière plan de nos ex-I-stence(s).

Cette distance-proximité crée une tension permanente entre ce qu’on a rejeté (Lilith) et ce qu’on voudrait retrouver (la Licorne). Mais l’arbitrage final appartient à la Lune, qui distribue ces mémoires via les nœuds lunaires, dessinant le chemin d’une possible réconciliation, dans l’axe Vierge-Poissons pendant le transit de la lune noire en scorpion.

Sauf que là, pas de compromis.

De mars à décembre 2025, Lilith et la Licorne s’installent en Scorpion. Ce n’est pas une simple escale, c’est un rappel à l’ordre. Les mémoires occultes remontent, les abus de pouvoir refont surface, et la transmutation devient une nécessité.

Le Scorpion, ce n’est pas l’énergie de la demi-mesure. Ici, soit on creuse les profondeurs, avec le courage et la determination d’affronter tout ce que nous avons laissé sous le tapis pour faire un vrai ménage de printemps, et libérer un nouveau potentiel d’énergie, soit on s’épuise à lutter en surface pour ne pas côtoyer les profondeurs qui elles, n’auront de cesse que de nous mettre la tête là où on ne veut pas regarder.
Une chose est sûre : on ne traverse pas ce transit sans laisser une part de soi derrière, dans un domaine de sa vie. Et c’est tant mieux, bon débarras, on s’aperçoit dans le temps, après la bataille à quel point la transformation effrayante était nécéssaire et comme elle joue finalement dans notre camp.

La Lune Noire en transit, c’est un peu comme le retour de l’ex toxique dans votre vie : il ou elle vous rappelle ce que vous avez fui, ce que vous avez mal digéré, et ce que vous devez transmuter une bonne fois pour toutes. En Scorpion, c’est toujours plus corsé. On parle ici de revisite d’énergie, de situations de pouvoir, de manipulation, de secrets bien enfouis, de peurs existentielles, de tabous, de tout ce qui se cache derrière et surtout de cette part de nous qui se souvient d’avoir tout perdu à force de vouloir tout contrôler.

En Scorpion, l’étroit contact que l’on a pu entretenir avec les energies occultes s’en emparé de l’âme qui a cru les maîtriser, plutôt que de traverser le corps et guérir la communauté. La puissance s’est mue en pouvoir et là…le rejet puis la chute. La faute originelle qui expulse du paradis terrestre, bref la punition dans la matière vécue par l’âme.

D’où cette fumeuse histoire de péché originel, féminin qu’il en incombe à la première (Lilith) ou seconde
(Eve) femme créée par un « divin » prêt à renier sa création si elle perd en docilité…


L’histoire de Lilith

Mais ce serait trop simple si Lilith n’était qu’une vieille blessure mal cicatrisée, qui tolère la victimisation. Elle est le défi incontournable, celui qui vous force à revoir vos schémas, à affronter vos vérités inconfortables, et à réapprendre ce que signifie incarner un pouvoir sans l’abuser.
Face à elle, la Licorne, son pendant lumineux. Mais ne vous y trompez pas, elle n’est pas là pour vous tendre un coussin moelleux, ni mettre des paillettes dans votre vie. Elle représente l’absolu, ce que vous nous avons effleuré mais que nous avons renié. C’est le souvenir de l’état originel, celui où nous n’étions ni trahi, ni piégé dans une incarnation bordélique. Le hic c’est que cet absolu ne veut plus du corps, il le rejette, il nie la matière (Lie-Corps-Ne).

Le Scorpion : La chute et la reconquête

Le Scorpion est en charge de faire mourir ce qui est en réalité déjà mort pour permettre une renaissance libératrice d’une véritable puissance. C’est l’alchimiste qui transforme le plomb (sat-urne) en or (conscience solaire).

Comment sortir des limbes de Lilith pour retrouver la pureté de la Licorne ?

Le programme se fait en quatre temps, quatre points dont la circulation d’énergie va se faire en lemniscate. Non, la lemniscate n’est pas une lointaine cousine du lémurien, c’est une courbe en forme de 8 (symbole de l’infini) qui redistribue son energie de la manière suivante :

1) Lilith en Scorpion sort les fantômes du placard : manipulation, obsessions, crises, karma non digéré. On s’y frotte, on s’y pique.
Comment quitter cet endroit mortifère pour prendre de la perspective ?

2) La réponse est évidemment au plus loin ! En face, où c’est moins angoissant ; c’est le refuge en Taureau. La fuite dans la matière : on s’accroche à la sécurité, au concret, aux petits plaisirs, croyant éviter la tornade. Certes en reprenant contact avec le corps, en prenant de bonnes habitudes, l’existence est moins chaotique. Mais on finit par s’y ennuyer, qui dit existence ne dit pas essence… logée en la Licorne, à proximité de Lilith…il faudra bien y retourner pour contacter son essence divine oubliée dans cette energie à un moment ou à un autre.

3) Reste donc à prouver que l’on est pas « l’affreu.x.se manipulateur.trice » qui s’est fait rejeter en scorpion, à force d’utiliser son pouvoir pour dominer. On va donc aller gagner en humilité dans l’énergie du verseau, là où le monde est horizontal, d’égal à égal, et non vertical, comme en scorpion, dans les rapports de pouvoir. Ça passe par un sacrifice au collectif donc en toute humilité. Mais à force de jouer « l’assistant.e social.e » sans jamais obtenir de reconnaissance, la frustration gonfle. Coup de semonce en Verseau, elle se meut en ras-le-bol ! L’âme s’énerve à ne jamais se sentir vue, entendue ou reconnue, elle veut autre chose, s’agite, pour fuir à nouveau cette énergie et retrouver sa Licorne, finalement ici aussi le monde semble décevant. Où diriger le feu de la révolte ? au plus loin à nouveau.

4) C’est donc en Lion que la colère pourra s’exprimer. Colère de non reconnaissance de ce formidable travail de dépollution de l’ego qui a été fait en verseau. La colère monte : « J’ai assez donné, je veux être reconnu ! ». C’est l’ultime étape avant de retrouver le juste pouvoir et de revenir en Scorpion avec la maîtrise et non plus l’illusion de contrôle.

C’est l’échappatoire qui permet de reconnecter à l’absolu du Scorpion : se laisser traverser par les forces subtiles plutôt que de les employer pour manipuler.

Cette colère peut donc nous ramener à la Licorne ou à Lilith pour un nouveau tour de ce circuit magique et purificateur, qui n’a d’autre dessin que de lever les obstacles qui bloquent l’accès à notre puissance réelle.

Ce circuit peut s’expérimenter en 2h comme en 10 ans, et l’on peut se sentir coincé à chaque étape, comme une énigme à résoudre pour passer à l’étape suivante.

Les signes les plus challengés par ce voyage initiatique seront les quatre signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion et Verseau), par défaut attachés à l’une des étapes du trajet de la lune noire en scorpion. Mais personne ne sera épargné par cette purge nécéssaire de ce qui nous a été transmis et/ou caché individuellement et collectivement.

C’est une formidable opportunité pour les natifs qui ont une lune noire natale en scorpion, qui pourraient vivre une renaissance vivifiante après le dépôt d’un fardeau.

Pourquoi c’est pas « juste » une crise mais une opportunité ?
Parce que Lilith ne revient jamais pour rien, alors que les ex, parfois.

Ce transit va secouer, réveiller les non-dits, nous contraindre à regarder là où on préfère se mentir mais où on a trahi notre essence.
Mais à la fin, si on joue le jeu, on récupère un pouvoir réel, celui qui ne dépend ni du regard des autres, ni des possessions, ni des illusions de contrôle.

La Licorne ne s’offre pas à ceux qui pleurnichent sur le passé. Elle revient à ceux qui ont traversé l’enfer et sont restés debout, délestés de l’orgueil qui les a intoxiqués, prêts à incarner leur lumière sans se la raconter.

C’est à la fin du concert que l’on rémunère les musiciens… ce sera donc en décembre 2025 que nous saurons voir qui a travaillé à retrouver l’absolu de la Licorne ou les terreurs de Lilith.


Les grandes étapes du transit

27 mars 2025 : Entrée de la Licorne en Scorpion
-> Premier frisson du sacré, mémoire du pouvoir perdu. Appel vers l’absolu.

16 avril 2025 : Entrée de Lilith en Scorpion
Face-à-face avec l’ombre. Peurs, désirs inavoués, rapport au pouvoir remis en question.

20 avril & 17 novembre 2025 : Conjonction Lilith-Licorne
Climax du transit : fusion entre mémoire du sacré et confrontation aux failles. Choc énergétique, choix entre chute et élévation.

26 novembre 2025 : Lilith passe en Sagittaire
Après l’épreuve, que reste-t-il ? Risque d’excès idéologiques si l’ombre n’a pas été intégrée.

20 décembre 2025 : La Licorne quitte le Scorpion
Passage final : soit l’intégration de l’expérience, soit la rechute dans l’illusion.

Neuf mois pour renaître

Lilith et la Licorne en Scorpion sont des juges incorruptibles.
Elles ne punissent pas, elles révèlent. Elles ne condamnent pas, elles mettent en lumière.

Nous avons neuf mois pour comprendre où nous avons failli, où nous avons abusé, où nous avons fui la responsabilité de notre propre lumière.
Lilith doit être traversée pour recontacter la Licorne, comme l’ombre doit être intégrée à notre conscience pour être absorbée par notre lumière réelle et infiniment puissante.

Le Scorpion exige la vérité. Il ne suffit pas de rêver au sacré (Licorne), il faut se confronter à ce qui l’a souillé (Lilith).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *